ACTUALITES SPORTIVESSPORT
A la Une

Ligue des champions: Sans Messi, le Barcelone pourra-t-il dompter le Bayern et essuyer la honte?

Humilés en 2020, les barcelonais veulent la victoire et sortir hauts les mains

 

Le Bayern et le Barcelone lors des quarts de final retour le 14 Août 2020

La ligue des champions de la saison 2021-2022 débute ce mardi 14 septembre 2021. A l’entame de ce grand rendez-vous du football, une grande affiche s’annonce pour les qualifications. En effet, les barcelonais reçoivent à domicile leur redoutable adversaire, le Bayern de Munich, au Camp Nou. C’est une rencontre qui est vivement très attendue par les amoureux du ballon rond. Logé dans la poule E, le Barcelone affrontera le Bayern, Benfica et le Dynamo Kiev. Des clubs qui ne cessent de surprendre toujours leurs adversaires. Avec leurs différentes performances, l’on est à mesure de se demander bien si les barcelonais seraient au top niveau pour relever ce défi.

Bien que le FC Barcelone ait perdu cet été certains pions forts de son effectif à l’instar de Lionel Messi et d’Antoine Griezmann ou même certaines pépites en devenir comme Ilaix Moriba et Emerson Royal, le Barça n’aurait pas vraiment à se lamenter sur son sort selon Ronald Koeman. En effet, l’entraîneur du FC Barcelone peut toujours espérer sur des joueurs au talent hors normes comme Pedri, Ansu Fati, qui lui veut se positionner comme le remplaçant de Lionel Messi que ce soit dans l’immédiat ou à l’avenir.

Cependant, l’arrivée des nouvelles recrues dont Memphis pourrait donner du fil à retordre à leurs adversaires et les pousser à prendre le devant des choses.

Victime d’une grande humiliation aux matchs aller et retour contre les Bavarois en 2020, le Barça n’a pas pu s’imposer face au monstre allemand. Ces deux grands clubs se sont rencontrés en quart de final. Le souvenir reste tout de même très amère pour les catalans car, ils ont été renversés sur le score de 8-2 par le Bayern qui, lui était sans pitié pour son adversaire. Pour cette nouvelle saison, ces deux rivaux s’affrontent une nouvelle fois mais dans la phase de poule. Le Barcelone pourra t-il s’en défaire aussi facilement?  Arriveront-ils à dompter leur adversaire farouche ?

La suite de la compétition nous éclairera.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page