INTERNATIONALSPORT
A la Une

Iron Biby bat un record mondial

Le jeune de 29 ans,  Burkinabé Iron Biby a battu ce samedi 18 septembre 2021 à Glasgow (Ecosse) un record qui restera dans l'histoire.

Iron Biby , du Burkina Faso, a battu le record du monde avec une charge de 229 kg lors de la finale du World’s Strongest Man World (L’homme le plus fort du monde) Tour au SSE Hydro , battant le précédent record de 228 kg détenu par le Lituanien Žydrūnas Savickas.

La vidéo de la performance de Biby a été partagée sur Instagram . Et par qui ? Le légendaire homme fort britannique Eddie Hall – l’homme le plus fort du monde 2017 . Elle a déjà cumulé des centaines de milliers de vues en seulement quelques heures.

Iron n’avait pas pu effectuer le déplacement le 4 septembre suite au décès de son père.
Ce jour, personne n’avait d’ailleurs réussi à battre ce record.
Vue les circonstances , une chance a donc été accordée à Biby par le comité d’organisation ainsi que les autres athlètes. Une occasion qu’il n’a pas entendu de saisir pour montrer son statut d’homme le plus fort du monde.

Iron Biby figure dans le Guinness Book des records, en 2018 d’abord puis en 2019, en soulevant 82 fois une personne de 60 kilos en une minute.

Quel exploit de Cheick Sanou , le natif de Bobo Dioulasso.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − deux =

Bouton retour en haut de la page