SPORT

Coupe du monde FIFA tous les 2ans : La CAF prend position

Dans une circulaire dont RADAR.RA  a reçu copie , le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a brisé le silence sur le projet d’organisation de la coupe du monde FIFA tous les deux ans . Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration . 

Le Président de la CAF s’exprime au sujet de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA tous les deux ans

La CAF est d’avis qu’à ce stade, le plus important est que les discussions et les délibérations continuent d’avoir lieu d’une manière ouverte et avec l’objectif de faire ce qui est dans le meilleur intérêt de toutes les Associations Membres, les confédérations, joueurs de football et autres parties prenantes du monde entier.

Ceci est conforme à la décision prise lors du Congrès de la FIFA du 21 mai 2021 qui était basée sur la proposition soumise par la Fédération saoudienne de football et qui stipulait :

« … il est proposé que le Congrès de la FIFA décide de la réalisation d’une étude de faisabilité par l’administration de la FIFA en notant l’impact que pourrait avoir l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA tous les deux ans, et comment cela pourrait figurer dans le calendrier international.

Il est suggéré qu’il s’agisse d’une analyse de grande envergure qui va examiner non seulement l’impact direct de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA organisés tous les deux ans, mais qui va considérer également les épreuves de qualification pour ces tournois. Il s’agira également de voir si le fait d’avoir moins de matches compétitifs avec les équipes nationales, mais plus significatifs, pourrait potentiellement répondre aux préoccupations concernant le bien-être des joueurs tout en améliorant la valeur et le mérite de ces compétitions. »

La CAF est profondément engagée dans le développement, la croissance et le succès du football en Afrique et dans le reste du monde.

Nous pensons que la croissance et le succès à long terme de la FIFA, des Associations Membres et de toutes les confédérations sont inextricablement liés.

Nous sommes également convaincus qu’à travers les discussions et les délibérations, nous trouverons ensemble des solutions et ferons ce qui est dans le meilleur intérêt du football et de nos parties prenantes sur tous les continents du monde.

Dr Patrice Motsepe

Président de la CAF

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page