SPORT

Classement FIFA : La Côte D’Ivoire réalise un beau hold-up

La Côte D'Ivoire est 8è africain et 54è mondial

La Côte D’Ivoire n’a de cesse de grimper au classement FIFA. Dans le sillage de son ascension, l’équipe masculine de Football a hérité de la 54è place mondiale synonyme au classement CAF du 8è rang. Le classement FIFA updaté ce 16 septembre a un sourire orange blanc vert.

Lentement mais sûrement, les pachydermes ont glané un siège de plus sur l’échiquier international et ont arpenté deux marches en plus sur le plan africain. Ils occupaient le 57è rang mondial et la 10è place africaine au dernier classement en date d’Août 2021.

Dans le top 10 mondial, les choses ont bougé, certains grands ont descendus d’un palier de leur piédestal. La France, précédemment troisième a décroché du peloton de tête pour se retrouver à la quatrième marche du podium. Les Anglais, finalistes malheureux de l’Euro peuvent se targuer de figurer dans le top 3.  La Belgique et Le Brésil caracolent toujours en tête de gondole.  Le Portugal a damé le pion de la 7è loge à L’Espagne qui se contentera du rang n8. Dans la droite ligne de leur parcours hors-pair couronné d’une demi-finale à l’Euro 2021, les danois se sont adjugés l’ultime place dans le cercle fermé des dix meilleures équipes mondiales. Le peloton de tête africain demeure dans l’escarcelle du Sénégal, secondé par la Tunisie et suivi par l’Algérie. C’est le statu quo dans le top 10 africain. Les yeux sont donc rivés vers le prochain classement. En prélude à cette échéance , les ivoiriens tenteront de jouer les trouble-fêtes au top 5 .

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − trois =

Bouton retour en haut de la page