SPORT

Classement FIFA : La Côte D’ivoire , 57è mondial et 9è africain

Bond de deux sièges sur l’échiquier footballistique mondial et un pas en avant à l’échelle du ballon rond africain . La Côte D’Ivoire a hérité du 57è rang mondial , au classement masculin d’Août 2021 des équipes de la FIFA . Une avancée substantielle de deux sièges .  Comparativement,  à la 59è place qui avait été attribué au football orange blanc vert lors du ranking précédent .

Sur le plan continental,  les éléphants sont monté d’un cran . Ils sont dorénavant logés à la 9è place. Une percée d’un rang relativement du dernier classement daté du 27 Mai 2021 qui positionnait la Côte D’Ivoire au numéro 10. Crédité de 1403 points , soit 5 points de plus que sa précédente note , l’équipe de football des pachydermes  a damé le pion à celle du Mali . Les aigles occupaient la 57 è place mondiale et la 9è place africaine au classement de Juin 2021.

La Belgique , le Brésil et la France trônent en maitre sur les trois premières places respectives du classement mondial . Le peloton de tête africain demeure dans l’escarcelle du Sénégal , secondé par la Tunisie et suivi par l’Algérie .

 

 

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =

Bouton retour en haut de la page