ACTUALITES SPORTIVESSPORT

Départ de Kylian Mbappé pour le Real de Madrid : Le Directeur sportif du Paris Saint Germain met les points sur les i

C’est un secret de polichinelle , le virevoltant attaquant parisien ,  Kylian Mbappé Lottin a des atomes crochus avec le Real de Madrid . La casa Blanca a par ailleurs posé la bagatelle de 160millions d’euros sur la table du PSG en vue de s’attacher les services du champion du monde Français. En toile de fond de cette offre in extremis à quelques jours de la fin du mercato ,  le Directeur sportif du Paris Saint Germain entrevoit un mic mac du club de Florentino Perez . Dans une interview  à RMC sport , Leonardo Nascimento de Araújo dit Leonardo lève le voile sur la position du club de la capitale dans cette  »saga Mbappé ».

Comment réagissez-vous à l’offre du Real Madrid ?

On n’a pas eu beaucoup de communication publique par rapport à ça, mais notre position a toujours été de garder Kylian, de le prolonger, ça a toujours été notre objectif et c’est encore le cas. On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet. Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine.

Avez-vous refusé cette offre?

Oui, on a dit non verbalement. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante.

C’est bien une offre de 160 millions?

Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça. C’est moins que ce qu’on l’a payé. Mais c’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas.

Mbappé a-t-il envie de partir?

Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions.

Avez-vous parlé avec Kylian Mbappé?

Avec Kylian, on a beaucoup parlé, il nous a toujours dit les mêmes choses.  Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit.

La porte à son départ est-elle ouverte?

On n’a jamais ouvert la porte à un départ. JAMAIS. Les gens disent que j’ai envie de vendre et pas Nasser, mais moi ou Nasser on pense la même chose. On est sur la même longueur d’onde. On défend le club. Notre objectif, c’est de le prolonger et de le garder. Mais si un joueur veut partir, c’est à nos conditions, ce n’est pas seulement pour Kylian, c’est pour tous les joueurs.

Attendez-vous une nouvelle offre?

On n’a pas prévu de reparler avec le Real Madrid. La deadline c’est le 31 août à minuit. C’est comme ça le mercato, pour nous on est clair: on le garde et on le prolonge. Mais on ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé alors qu’on doit encore des sous à Monaco.

Avez-vous un plan B?

Je ne prépare rien sur le marché pour l’instant. Il a un contrat d’un an, on veut le prolonger. On n’a jamais pensé à un plan B. On a créé une atmosphère très positive. On ne laissera personne changer ça.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Bouton retour en haut de la page