PEOPLE
A la Une

Désespérée, une femme en robe de mariée cherche un mari depuis plus de 4 jours dans la rue

 

En Tanzanie, une pratique ancienne permet à deux femmes de se marier. Une tradition qui permet de protéger l’héritage familial, et que les femmes se sont réappropriées pour se prémunir des violences conjugales. En clair, elles s’adonnaient à cette coutume pour préserver leurs terres et éviter les mariages avec les hommes afin d’être victimes d’abus sexuels où elles étaient soumises à des mariages forcés. C’est sûrement tous ses détails qui ont empêché les femmes de contracter un mariage avec un homme. Mais avec 

L’histoire de cette femme peut parait rocambolesque et pourtant elle est réelle. Une femme tanzanienne est descendue dans les rues de Baza, Dar es Salaam, Tanzanie indiquant le genre d’hommes qu’elle recherche.

Dans une vidéo postée sur YouTube, l’on aperçoit la dame en robe de mariée tenant une pancarte sur lequel est inscrit: « Je suis à la recherche d’un homme dont l’âge est compris entre 20 et 70 ans». Visiblement l’offre de la dame ne semble pas intéressée les hommes car cela fait plus de quatre (4) jours qu’elle erre dans la rue mais sans gain de cause. Dans la vidéo, la femme était soumise à une sorte d’interview avec un youtubeur tanzanien où elle s’est grandement ouverte et a montré son désir ardent de retrouver un homme.

Elle a déclaré: Je suis encore vierge. J’ai même les alliances avec moi. Je paierai la dot et j’achèterai même le costume pour l’homme qui se déclarera. Je suis chrétienne mais je n’ai aucun scrupule à me convertir à l’islam tant que l’homme est respectueux et craignant Dieu »

 

La dame a ajouté que le mercredi 15 septembre 2021 était son quatrième jour dans la rue à la recherche d’un partenaire. « J’ai rencontré beaucoup d’hommes qui veulent me rencontrer dans la maison d’hôtes mais je les ai refusés », a-t-elle déclaré.

Pour se donner plus de chances, elle envisage dorénavant de se déplacer dans différentes zones autour de Dar es Salaam pour trouver le mari qu’elle souhaiterait.

Retrouvez la vidéo complète ci-dessous:

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

Bouton retour en haut de la page