FAITS DIVERSINSOLITES

Un jeune footballeur de 21 ans meurt le jour de son départ pour son nouveau club en Europe.

C’est à 21 ans que Okafor Kelechi a été sélectionné ainsi que deux autres coéquipiers pour évoluer dans un club de football en Azerbaïdjan ; un pays de l’Europe de l’Est , où il venait de signer un contrat qui devait propulser sa carrière professionnelle. Les choses se passaient donc comme il l’avait prévu , le destin lui souriait finalement.

Très heureux de la nouvelle qu’il a lui-même décrit comme une prière enfin exaucée , le jeune latéral droit avait commencé à faire ses courses notamment ses nouveaux effets personnels et autres articles avec lesquels il voyagerait tandis que son club s’occupait de la finalisation des documents administratifs afin de faciliter son voyage.

Il n’imaginait pas un seul instant que le destin lui réservait une toute autre surprise.

Le rêve de ce jeune homme s’est effondré comme un château de sable le 10 août dernier , lorsque l’avion a quitté l’aéroport sans lui.

Tragédie

 

Selon les propos recueillis auprès de l’un de ses coéquipiers : 

“ l’incident s’est produit le jour même où Kelechi devait prendre l’avion. Nous étions partis nous entraîner . il s’est entraîné avec nous et pendant le jeu il a participé à un duel aérien. En descendant, il a perdu l’équilibre et s’est cogné la tête sur le sol.Les entraîneurs lui ont administré les premiers soins pour essayer de le réanimer ; sans succès. 

Ils ont donc décidé de l’envoyer à l’hôpital et c’est en cours de route qu’il a rendu l’âme.Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital , les médecins nous ont annoncé sa mort.

« Les entraîneurs se sont ensuite rendus au poste de police d’Ayobo pour signaler l’incident. La police s’est rendue sur le lieu du drame , le terrain d’entraînement où l’incident s’est produit. Les policiers ont interrogé certains des joueurs, pris des photos avant de se rendre à l’hôpital ».

 

« J’étais tellement ému que je n’ai pas pu me contrôler et je me suis mis à pleurer quand j’ai vu le corps sans vie de Kelechi mis dans un sac mortuaire.  Son corps a été déposé à la morgue de Yaba « .

Le frère aîné de Kelechi, Uche, troublé s’est exprimé sur la mort de son petit frère :

 » C’est malheureux que Kelechi soit mort le jour même où il était censé voyager, son billet d’avion avait été acheté, le vol était prévu à 20h45 et il est mort avant midi. Kelechi est le dernier né de notre famille.  Nos parents sont en vie et ils sont dévastés par la nouvelle. »

Le jeune homme a été enterré le samedi 4 septembre 2021 en laissant derrière lui des parents inconsolables.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page