ActualitésTECHNOLOGIE

Technologie : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram en panne

Après-midi noir pour Marc Zuckerberg et les mordus de ses plateformes . Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram connaissent tous azimuts une panne qui empêche leur utilisation . 

En heure locale , depuis 15h55 , les utilisateurs des quatre réseaux sociaux de Marc Zuckerberg sont privés des services de bases . L’échange de messages , la publication de contenus et l’actualisation du fil d’actualité sont impossibles .  »Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient » , souligne Facebook dans un tweet . 

Le catalyseur de cet incident n’a pas été révélé . Cependant , à en croire l’insider Jan Manchun Wong,  spécialiste de Facebook , rompu aux arcanes des pannes sur le réseau social , il s’agit d’un problème de DNS (Domain Name System) . Ce service permet qu’un nom de domaine (comme Facebook.com) puisse effectivement renvoyer vers l’adresse du site demandé. Le problème toucherait également les sites internes du groupe Facebook.

Sur le site Downdetector, qui répertorie les signalements de panne, près de 22.000 internautes ont indiqué un problème majeur sur Facebook , souligne RTL

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − six =

Bouton retour en haut de la page