ActualitésACTUALITES SPORTIVESSPORT
A la Une

Sport: Lionel Messi n’a toujours pas inscrit son premier but au PSG

Lionel Messi n’a toujours pas scoré depuis qu’il a rejoint son nouveau club, le Paris Saint Germain. Alors qu’il avait annoncé sa volonté de donner des chances à son nouveau club de remporter la ligue des champions, l’argentin grouille pour inscrire son tout premier but. Un but qui est très attendu par son équipe et ses millions de fans et étanchera sûrement leur soif. Quand on sait la rude concurrence qui existe entre lui et Cristiano Ronaldo, Messi doit pouvoir mettre la balle dans les filets car les fans s’impatientent de plus en plus. Le dossard 30 vient de rater son entrée dans la nouvelle saison de la ligue des champions en tenant en échec Bruges (1-1).

Un début de saison un peu difficile pour Messi car il doit s’adapter au nouveau style de jeu et du championnat également. Pour cela, il faut un minimum de temps pour le capitaine argentin pour s’en remettre. Lors de son premier match en ligue des champions face à Bruges, il a tout donné pour atteindre la victoire. Malheureusement, toutes les tentatives ont échoué. Tout aurait été plus simple, bien sûr, si Messi avait été davantage en réussite : pour sa première titularisation sous le maillot Parisien, la Pulga a vu sa frappe enroulée à l’entrée de la surface s’écraser sur la barre de Mignolet (29e). Il a aussi buté sur l’ancien gardien de Liverpool à la 70e tandis que Mauro Icardi a, lui, mal négocié deux centres de Nuno Mendes (81e) et Hakimi (88e). Bruges aurait pu renverser la situation en sa faveur mais ils obtiennent un nul bien mérité. Le trio Messi, Mbappé et Neymar fonctionne bien car l’adversaire a eu du mal à être au top niveau. Il va falloir l’analyser sur la durée pour améliorer davantage sa performance.  De telles performances donnent une lueur d’espoir au club et aux coéquipiers.

Pour la deuxième année d’affilée, le PSG n’a pas remporté son premier match de poule. La saison passée, il s’était incliné d’entrée contre Manchester United (1-2). Pour s’en tirer d’affaire, le PSG doit absolument remporter son second match pour espérer sortir de poule.

Yanick Kouassy

 

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Bouton retour en haut de la page