Actualités

Nouveau parti de Laurent Gbagbo : Pourquoi Simone Gbagbo était absente à la première réunion?

La réunion de prise de contact entre Laurent Gbagbo et les membres du comité élargi qui penchent sur la création de son nouveau parti a eu lieu , ce samedi 11 septembre . Dans le camp des hôtes , des sièges vacants et non des moindres ont sauté aux yeux . L’épouse officielle de l’ancien président , Simone Gbagbo a brillé par son absence. A l’instar de l’ancienne first lady , des figures de proues de la Gbagbosphère étaient aux abonnés absents. Notamment : » Laurent Akoun , Koné Katinan , Koua Justin , Amani N’Guessan , Damana Adia Pickass ,Maitre Habiba Touré , Dacouri-Tabley Henri , Gballou Serges , Hubert Houlaye  » , cite le tabloïd ivoirien , Le Temps . Dénominateur commun de toutes ces absences , selon le journal :  des excuses dûment signifiées  au cabinet du convocateur , en prélude à la rencontre .

Certains étaient excusés pour des raisons de funérailles ou de maladie . En tout cas , ils ont pris la peine , pour informer le cabinet du Président Laurent Gbagbo .  » Tout le monde a été informé de la tenue de cette rencontre .Personne n’a été oublié . Ceux qui ne pouvaient pas être présents à la rencontre ont appelé pour s’excuser . Et les raisons sont connus : funérailles , maladies et missions

 

La messe officielle a donc été dite , Simone Gbagbo a justifié son absence à ce tête à tête . En poussant toutefois le bouchon on ne peut plus loin , le réquisitoire public qu’a adressé l’ancienne député d’Abobo à l’encontre de ses anciens camarades de parti , sur sa page facebook , le 07 septembre,  fait tilt .

«Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que je n’ai même été préalablement consultée. Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative car je mérite un minimum de respect et de considération», avait-elle écrit.

Cette déclaration faisait poindre les prémices d’une absence à ce rendez vous en particulier et dans le parti de son époux, en général. De l’œil de certains observateurs , qui corroborent cette assertion , l’excuse de Simone Gbagbo ne serait en effet , qu’un prétexte formel pour s’inscrire dans sa démarche de rupture d’avec le nouveau parti en gestation , tel qu’annoncé dans l’extrait susmentionnée .

Cerise sur le gâteau , la presse s’est fait l’écho de l’imminence de la création d’un mouvement politique porté par Simone Gbagbo . L’avération de cette information qui circule sous cape et dont les médias ont fait leurs choux gras  pourrait sonner le glas du couple politique Laurent Gbagbo – Simone Gbagbo . Un divorce politique dans le divorce matrimonial …

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page