Actualités

Match de Gala : Macron marque un but sur pénalty

Tunique bleue ciel et short blanc, tous azimuts estampillés de l’écusson Variétés Club de France, dossard n°3, le numéro un Français, Emmanuel Macron a mis de côté son traditionnel costume de chef d’État, ce jeudi, le temps d’un match. Le patron de l’Elysée a en effet enfilé les crampons pour une partie de football sur le rectangle vert du stade Léo-Lagrange à Poissy ce jeudi (17h15).

Coup d’essai, coup de maitre

A priori préposé aux coups de pieds arrêté, Macron, le milieu de terrain défensif du soir a inscrit le premier but des siens sur un pénalty à la 17è minute . (1-0) . Aux nombres des coéquipiers du président français, des légendes du ballon ronds sautent aux yeux. Entre autres : Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Rudi Garcia, Sidney Govou. Cette équipe type digne d’un mercato hors-pair évolue sous les ordres de Jacques Vendoux. Dans le camp adverse une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye tente de tenir la dragée haute.

Le jeu en vaut la chandelle

En toile de fond de match de gala, une œuvre caritative. De fait, les recettes de billetteries et les deniers engrangés par le biais les sponsors seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par la première dame Brigitte Macron dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes ».

D’une pierre deux coups  

A quelques mois d’une présidentielle qui s’annonce sur les chapeaux de roues, cette rencontre dont les médias ont fait leurs choux gras à toutes les allures d’une opération de communication taillée sur mesure. Macron aura-t-il la même réussite à la présidentielle que celle qui lui a permis de remuer les filets sur pénalty ?  Début de réponse le 10 Avril 2022. 

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + quinze =

Bouton retour en haut de la page