Actualités

Ligue des champions : Sébastien Haller tout feu tout flamme

Clap de fin sur la première journée de la ligue des champions . Les dernières rencontres comptant pour l’entrée en lice des 32 équipes à l’assaut de la coupe aux grandes oreilles ont suivi leur cours ce jeudi .

Sébastien Haller , homme de son match et homme de cette première journée de ligue des champions

Pour son baptême de feu en ligue des champions sous la tunique de l’Ajax D’Amsterdam, la coqueluche ivoirienne , Sébastien Haller a brillé de mille feux . Il a inscrit un quadruplé sur les 5 buts inscrits par son équipe face au Sporting (5-1) . En tête d’affiche des articles publiés relativement aux rencontres de cette seconde journée sur le site officiel de la ligue des champions : une fresque de l’international ivoirien sert d’illustration . De fait , Sébastien Haller a inscrit un doublé lors des 9 premières minutes de la rencontre . Il a réédité l’exploit en seconde mi-temps en doublant de nouveau la mise . Le footballeur ivoirien rentre doublement dans la légende de la ligue des champions , ce mercredi . Il est le premier joueur de l’histoire à scorer à deux reprises lors de ses 09 premières minutes en ligue des champions . Mieux  , l’attaquant de pointe attitré des éléphants devient le second joueur de l’histoire à trouver le chemin des filets à 4 fois de suite lors de sa grande première dans la compétition. Il égale le record détenu par Marco Van Basten en Novembre 1992 lors d’un (Milan Ac Vs Goteborg) . Les superlatifs pour qualifier cette prestation de haut acabit feront inévitablement les choux gras des tabloïds. En effet , les étoiles s’alignent actuellement pour Sébastien Haller qui monte en puissance après ses deux derniers doublés face au Cameroun , lors des qualifications du mondial et face au Pec Zwolle en championnat . Un Didier Drogba en devenir ? La question est à l’ordre du jour .

Les autres matchs de cette journée

Le spectre de cette performance de bonne facture vole la vedette aux grands débuts du sextuple ballon d’or argentin , Lionnel Messi sous un maillot différent de celui du Fc Barcelone . La grande première du galactique trio offensif  »MNM » (Messi , Neymar , Mbappé) sur le front de l’attaque du PSG est à jeter aux oubliettes . Score final face au club Bruges (1-1).

L’ancien sociétaire du club parisien , Christopher NKunku a réalisé un hat-trick et glané par ricochet un trophée d’homme du match qui n’aura pas suffi à assurer les trois points . Les Cityzens ont fait explosé le verrou de la défense des allemands de Leipzig avec 6 réalisations . Score final Manchester City 6 , Leipzig 3 .

Dortmund , l’autre représentant allemand dans cet acte 2 de la première journée aller , s’est défait du Besiktas sur un score de 2-1.

Le Real de Madrid a assuré l’essentiel en disposant de l’Inter 1-0. L’Atlético , son éternel rival de Madrid , a partagé le point du nul avec le Fc Porto 0-0.

L’autre choc de cette journée , parallèlement aux annales du football , a tourné à l’avantage des reds devils qui ont fait coulé le navire milanais de l’international ivoirien Franck Kessié  . Liverpool 3 , Milan 2 .

Le sheriff s’est imposé à domicile face au Shaktar Donetsk sur un score de 2-0 .

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 19 =

Bouton retour en haut de la page