ActualitésCôte d'Ivoire
A la Une

La radio télévision ivoirienne RTI prépare son basculement en Haute Définition

La RTI prend le train de la révolution numérique en marche

Longtemps critiquée pour sa mauvaise qualité d’images et sonore lors de la diffusion des matchs des championnats nationaux et les matchs éliminatoires de la qualification du mondial 2022 , la radio télévision ivoirienne veut innover en changer la qualité de ses images. La première chaîne ivoirienne s’engage à améliorer ses images et la qualité sonore en aboutissant à une netteté très fine auprès de ses millions de spectateurs. C’est une annonce qui a été faite lors du journal télévision de 20H le jeudi 16 septembre 2021.

En effet, la télévision en Haute Définition permet de bénéficier d’une qualité d’images et de sons optimal. La RTI se prépare donc à prendre en marche la révolution numérique et de se mettre à jour. La télévision nationale passera très bientôt de la qualité actuelle à la haute définition. Le président du conseil d’administration et le directeur général de la RTI ont récemment visité les installations qui sont à pied d’œuvre.

« L’UT a imposé de nouvelles normes qu’on appelle HD à tous les médias audiovisuels et la RTI n’a pas échappé. Depuis plus d’une année, le directeur général et ses collaborateurs sont au charbon afin de mettre notre groupe à cette norme là, HD. Du matériel a été commandé et en plusieurs vagues successives. Il était bon selon le rapport qui nous a été fait qu’on vienne aujourd’hui constater de visu ce qui a été amené et installé. Nous sommes rassurés et nous avons bon espoir que d’ici fin novembre le basculement au niveau du groupe RTI aura lieu», a confié Aka Sayé Lazare président du conseil d’administration de la RTI.

 

 

Ainsi, les responsables du groupe RTI promettent donc aux nombreux téléspectateurs des images et une qualité sonore encore plus nettes d’ici la fin du mois de novembre 2021.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 7 =

Bouton retour en haut de la page