ActualitésCôte d'IvoireTOP ARTICLES

Éducation Nationale: La dictée est de retour

La Dictée est de retour au nombre des outils d’évaluations des élèves du primaire et du collège en Orthographe . A l’aube du 13 septembre , date officielle de la rentrée scolaire , la Ministre de l’éducation nationale , Marietou Koné a annoncé la réintégration de la dictée dans les rangs des modules d’évaluations des primairiens et collégiens des écoles privées et publiques sur toute l’étendue du territoire.

Une note en date du 06 septembre , adressée à l’intégralité des acteurs de la chaine de formation et d’administration ( ndlr , Professeurs , Instituteurs , Chefs d’Établissements …) des élèves du primaire et du collège , exige l’utilisation de la dictée classique et du texte lacunaire , lors des évaluations des élèves du primaire et du premier cycle du secondaire, en orthographe.

  «Pour l’évaluation de l’orthographe ,le format en vigueur consacre deux outils d’administration de l’épreuve au primaire et au premier cycle du secondaire . Il s’agit de la dictée classique et du texte lacunaire.  Je tiens à rappeler que l’utilisation effective de ces deux outils contribue à développer les compétences des apprenants et apprenantes en Orthographe. J’attache du prix à l’exécution de la présente dans tous les établissements publics et privés de l’Enseignement secondaire » précise la note signée du professeur Marietou Koné.

 

Présentée comme le messie de l’école ivoirienne , Marietou Koné ,la nouvelle capitaine à bord du tanguant navire de l’éducation nationale marque un énième point , pour la première rentrée scolaire sous sa coupole . Nonobstant ce remarquable come-back de la dictée , le défi demeure de taille pour le successeur de Kandia Camara dont l’avènement au pinacle du département ministériel de l’éducation a suscité de l’espoir . En quête de son lustre d’antan sur l’échiquier de la formation scolaire ouest-africaine , la Côte D’Ivoire a les yeux rivés sur Prof Marietou Koné en vue de redorer le blason de son temple du savoir . La prochaine page de ce nouveau chapitre de l’éducation nationale ivoirienne , marqué par  »les états généraux de l’éducation » est attendu .

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page