ActualitésLe monde en bref
A la Une

Diffusion de scènes d’homosexualité sur la Radiodiffusion Télévision Burkinabé, la RTB réaménage son équipe

Une scène contraire à l'éthique du peuple burkinabè a été vue sur leur petit écran

Ayant diffusé un feuilleton portant atteinte aux mœurs sur la Radiodiffusion Télévision Burkinabè (RTB), la télévision nationale a procédé dans la foulée , à un réaménagement de son board.

La scène ayant choquée les Burkinabè

Tout a débuté le mercredi 15 septembre 2021, quand une séquence d’homosexualités a été aperçue sur le petit écran  de la Radio Télévision Burkinabé. Cette scène a suscité l’indignation auprès de la population. La scène montrait deux femmes s’embrassant librement sans gêne. C’est cette petite séquence qui a choquée le peuple burkinabè. Une scène contraire à la culture du Pays des Hommes Intègres a largement fleuri sur les canaux de diffusion tels que le réseau social Facebook.

Vu le « mécontentement légitime des téléspectateurs» , le Service des programmes de la télévision nationale n’a pas tardé à réagir en présentant ses excuses sur sa page facebook. « Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de nos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021», a reconnu le Service des programmes de la RTB. En sus, pour donner un argument de justification à cet acte, la RTB a avancé comme raison: « cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus ».

Après cet incident , des changements immédiats ont eu lieu à la RTB. Il est important de préciser que le groupe RTB a en son sein deux différents directeurs dont un directeur de la télé et un autre qui dirige les rênes de la radio. Ainsi, Jean Emmanuel Ouédraogo devient le nouveau directeur de la RTB/télé. Il remplace à ce poste Evariste Combary.

Jean Emmanuel Ouédraogo, le nouveau Directeur de la chaine RTB. Quant à Evariste Combary ex-directeur général de la RTB/télé en poste depuis 2018, il est promu au poste de directeur des chaines thématiques. A la radio, Nicolas Zigani est désormais le directeur général substituant à ce poste Harouna Sana.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 5 =

Bouton retour en haut de la page