Actualités

Diner entre Macron et Ouattara à Paris : Que se diront les deux chefs d’États après le sommet France-Afrique?

Le numéro un ivoirien Alassane Ouattara, présent sur les bords de la seine depuis vendredi, va prendre part à un diner avec le patron de l’Elysée , Emmanuel Macron, ce mardi après-midi. Le contenu des échanges entre les deux chefs d’État à Paris , a été rendu public par Jeune Afrique et Africa Intelligence. 

A en croire le tabloïd panafricain , Jeune Afrique, le menu des discussions entre les deux présidents est consubstantiel à la situation en Guinée et au Mali. « Alors qu’ils n’ont pu se voir durant le mois d’août comme ils le souhaitaient, les deux chefs d’État ont profité d’un voyage privé du président ivoirien pour organiser cette rencontre. Au menu de ce repas, les sujets les plus brûlants d’Afrique de l’Ouest : les transitions au Mali et en Guinée ». Même son de cloche chez Africa Intelligence . « Le  président français Emmanuel Macron recevra à dîner ce mardi soir son homologue ivoirien Alassane Ouattara à l’Elysée. Au menu : la situation régionale et, en particulier, celle du Mali » , souligne le média .

Après le sommet France-Afrique auquel aucun président n’a été convié, Emmanuel Macron tient son premier rendez vous avec un chef d’État africain.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 9 =

Bouton retour en haut de la page