ActualitésSANTE

Covid-19 : Un scientifique britannique affirme une impossible immunité collective dû au variant Detla

Un scientifique de britannique a affirmé que le variant Delta a changé la donne des choses en s’attaquant à l’immunité collective.

Selon le site Read-more.net, lors d’une réunion britannique mardi, le Professeur d’infection et de pédiatrie à l’Université d’Oxford, Sir Andrew Pollard a déclaré une impossible immunité collective avec la circulation du variant Delta.

« Nous savons très clairement avec le coronavirus que cette variante actuelle, la variante Delta, infectera toujours les personnes qui ont été vaccinées, et cela signifie que quiconque n’est toujours pas vacciné, à un moment donné, rencontrera le virus », a dit Andrew Pollard.

Pour lui, la probabilité pour que l’immunité collective soit atteinte est minime. Il va même plus loin en affirmant l’inefficacité des vaccins sur la prochaine variant du nouveau coronavirus. Selon lui, ce nouveau variant du nouveau coronavirus sera “peut-être encore plus transmissible dans les populations vaccinées”.

Plusieurs experts de la sphère médicale avaient estimé une immunité collective  de la Covid-19 comme ce fut le cas de la rougeole, une maladie également très contagieuse.

Mais plusieurs preuves prouvent qu’avec le variant Delta, les personnes vaccinées peuvent continuer de transmettre la Covid-19.

“Nous n’avons rien qui puisse arrêter cette transmission à d’autres personnes”, a fait savoir le Professeur Pollard.

Le Gauchet

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page