ActualitésCôte d'Ivoire

Justice : Yves de M’Bella condamné

12 mois d’emprisonnement avec sursis, 2 millions de FCFA d’amende et une interdiction de voyage sur le territoire national pour 2 ans : c’est le lourd tribut  que paiera Yves De M’Bella ,l’animateur au centre de la controverse, pour avoir reconstitué des faits de viol sur son plateau de télé. Une sentence moins lourde que le désidérata initial du procureur, qui avait requis 24 mois de prison.

Traoré Kader, le présumé violeur repenti , qui a interprété la scène de viol, prend plus cher.  Il écope de 24 mois d’emprisonnement ferme plus 500.000f d’amende et une interdiction de voyage sur le territoire national .

50 jours après avoir simulé son arrestation sur le plateau de la Télé d’ici vacances, le cinquantenaire est sous le coup d’une condamnation de 365 jours d’emprisonnement avec sursis .  Postérieurement à la fronde , à hue et à dia de l’opinion publique , au gros coup  sur sa carrière professionnelle et sur son image de dinosaure des médias , le casier judiciaire de Yves de M’Bella s’entache d’un point noir . Il boira le calice jusqu’à la lie pour avoir franchi une ligne rouge  : l’apanage du viol .

 

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page