ActualitésACTUALITES SPORTIVESCôte d'IvoireSPORT

Basketball : Les médaillés de Kigali accueillis par le Ministre des sports

Les basketteurs ivoiriens , médaillés d’argent à l’Afrobasket 2021 ont été accueilli en grandes pompes , ce mardi , à leur descente d’avion  , par le Ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho , à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Prenant la parole face aux athlètes ivoiriens , le premier responsable du sport ivoirien a traduit son satisfécit relativement au parcours des pachydermes .

«Akwaba Eléphants basketteurs ! Merci pour cette belle épopée que vous avez réalisée à Kigali, bravo. Vous avez apporté beaucoup de joie à la Côte d’Ivoire. Vous avez été combatifs, téméraires et avez repositionné le basketball dans le cœur des Ivoiriens. Nous sommes fiers et heureux de votre parcours exceptionnel. Bravo à tous les encadreurs» , a soufflé Paulin Claude Danho , à l’endroit des Eléphants basketteurs, des membres de leur staff technique et du président de la fédération ivoirienne de Basketball.

En vue de matérialiser la gratitude du peuple ivoirien , le ministère des sports a annoncé un programme taillé sur mesure pour les vice-champions africains de Basketball .

«Un cocktail de bienvenue sera offert au nom du gouvernement par le Ministre Paulin Claude Danho cet après-midi à 17 h à l’hôtel Pullman Abidjan-plateau. Le mercredi 8 septembre, les médaillés d’argent seront reçus à la primature. Et, le jeudi 9 septembre à la salle polyvalente du palais des sports, les Eléphants basketteurs recevront un hommage des mouvements sportifs et des fédérations», indique la note du ministère des Sports.

 

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Bouton retour en haut de la page