ActualitésACTUALITES SPORTIVES

Ballon d’or 2021 : Edouard Mendy coupe court sur son absence parmi les 30 nominés

A moins d’un mois de la délivrance du ballon d’or 2021, le débat enfle sur l’absence du gardien de but des vainqueurs de la ligue des champions en titre , Edouard Mendy au hit-parade des 30 nominés. Auteur d’une flopée de performances de bonne facture sur la saison écoulée, le portier sénégalais qui évolue sous les couleurs des blues de Chelsea était naturellement attendu dans les rangs du gratin du ballon rond.

Que nenni . A la publication de la liste de France Football sur les 30 nominés pressentis pour la distinction  , le patron des cages des blues est aux abonnés absents . Dans la foulée , des éclats de voix visant à dénoncer cette absence défraieront la chronique .

Désireux de couper la poire en deux, l’ancien pensionnaire de Rennes joue la carte de l’autosatisfaction ponctuelle arguant notamment sa nomination pour le graal qui récompense le meilleur gardien.

« Comme je l’ai dit, honnêtement je suis déjà très fier de représenter mon pays parmi les 10 meilleurs gardiens du monde. En un an, c’est une très bonne chose, je ne me contente pas de cela, j’ai beaucoup d’ambitions mais c’est déjà une bonne étape », fait-il remarquer.

Parallèlement aux levées de bois verts suite à sa mis en rade de la liste des 30 nominés, Edouard Mendy est peu disert. « Il y aura toujours des débats que ce soit sur moi ou sur quelqu’un d’autre. Voilà, c’est la liberté des votes des journalistes et c’est leur liberté d’expression et il faut respecter cela. », note-t-il.

Sadio Mané de Liverpool et Kalidou Coulibaly de Naples à la rescousse

Plus incisif au créneau, le capitaine de la sélection sénégalaise par ailleurs pensionnaire de Liverpool , Sadio Mané avait traduit son ras-le-bol. « C’est inadmissible. Je ne comprends pas, ce sont des choses à déplorer ». Kalidou Coulibaly , l’autre coéquipier d’Edouard Mendy chez les lions de la terranga dénonçait un deux poids deux mesure.  « Je pense que nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugé, bien vu. ». A défaut du ballon d’or, le brillantissime patron des cages des blues de Chelsea pourra éventuellement se consoler avec le trophée Lev Yachine du meilleur gardien de but de l’année.

- Publicité -
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Bouton retour en haut de la page