ActualitésLe monde en bref

Angleterre : Plusieurs secteurs d’activités handicapés par le manque de main d’œuvre

Carence de main d’œuvre qualifiée en Angleterre . Une enquête du cabinet de conseil BDO relayée par RFI signale que des secteurs d’activités phares à l’instar des transports routiers , de l’agriculture ou de l’hôtellerie sont en sous-effectif .

Un quart des 500 firmes consultées ne tournent pas à plein régime . En cause,  le nombre insuffisant de personnel . Impuissantes devant la situation , les entreprises entendent revoir leur production et leurs offres de service à la baisse . Une situation conjoncturelle . D’autant plus que 40% des structures sondées pointent le doigt accusateur sur la pandémie et le Brexit.  » Il n’y pas assez de Britanniques compétents dans leur domaine d’expertise et il est très compliqué d’embaucher de la main-d’œuvre étrangère. Le secteur du transport routier, des pubs et restaurants, et le monde hospitalier sont particulièrement sous pression », souligne RFI.

Dos au mur , les structures concernées entendent renchérir le tarif de leurs produits ou services .Et ce , parallèlement aux impératifs du marché . Le coût des produits alimentaires, des médicaments, des soins hospitaliers pourraient également prendre l’ascenseur . L’unique panacée explorée par les entreprises sollicitées  est d’appâter la main d’œuvre par des augmentations de salaires ou des propositions d’avantages supplémentaires .

La semaine dernière, Boris Johnson avait déjà autorisé plus de 10 000 visas pour revoir à la hausse , le nombre de routiers européens afin d’acheminer le carburant jusqu’aux stations services et calmer l’inquiétude des Britanniques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 5 =

Bouton retour en haut de la page