ActualitésLe monde en bref

Abdoulaye Wade propose une villa pour accueillir Alpha Condé à Dakar

Une villa dakaroise ‘’en bordure de mer, à une heure de Conakry’’, telle est la proposition de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade à son ex-homologue, le numéro un déchu de la Guinée, Alpha Condé.

« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E, dont la réfection est quasiment terminée », souligne la note du du Parti démocratique sénégalais (PDS), parti politique de l’ancien patron de l’exécutif sénégalais , Abdoulaye Wade.

Aux mains des putschistes perpétrateurs du coup d’état qui a renversé son régime , Alpha Condé  demeure détenu dans un lieu tenu secret . Pis , ses relations d’antan avec l’actuel chef de l’État sénégalais , Macky Sall battaient de l’aile .

En dépit de ces pierres d’achoppement, Abdoulaye Wade est confiant . « J’ai la conviction que le président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient », a-t-il souligné. Les réactions de l’actuel président sénégalais et la junte au pouvoir en Guinée sont attendues.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 6 =

Bouton retour en haut de la page